Neoprog.eu
Menu

Club Hawaï
Aisles - Club Hawaï
Titre : Club Hawaï
Groupe : Aisles
Sortie : 2016
Label : autoproduction
Format : CD
Genre : Progressif

La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • Club Hawaï

Formation en 2001

Sebastián Vergara [], Rodrigo Sepúlveda [], Germán Vergara [], Juan Pablo Gaete [clavier], Daniel Baird-Kerr [], Felipe Candia [batteur]


Aisles est un combo sud-américain venant du Chili Club fort de trois albums studio dont le fameux 4.45 AM chroniqué par notre webzine. Le groupe est en pleine préparation de son quatrième effort en studio, et en guise de mise en bouche, propose à l’écoute sur son site un single ‘ Club Hawaii’.

Le combo, pendant que j’écris ces lignes, devait être en Europe pour une tournée avec plusieurs passages en France sur Paris et chez Paulette dans le Grand Est ! Malheureusement, suite aux attentats en Belgique, cette tournée (c’est pourtant rare de les voir chez nous) est annulée. Gageons qu’ils pourront à nouveau reprogrammer un prochain passage dans nos contrées lointaines ! La tournée européenne est prévue pour l'automne 2016.

Aisles

Le morceau proposé comme single, long de huit minutes, est un condensé de ce que sait faire Aisles. Un style intermédiaire entre du rock progressif symphonique et du néoprog, le tout dans une forme assez théâtralisée, très liée à la voix de Sebastiàn Vergara.

Le morceau se révèle un compromis schizoïde entre parties instrumentales (le chant commence vers 2.27), parties tragiques/dramatiques et passages néoprog. Il faut juste un peu de temps pour bien rentrer dans leur univers (et dans le style de chant de Sebastiàn) mais une fois le cap franchi c’est du pur bonheur. A noter sur ce titre la présence de Rebecca Bell en voix off, ce qui apporte un coté bien sympathique.

Nous attendons la suite avec impatienc, ainsi qu’une tournée prochaine du groupe en Europe.

Facebook : https://www.facebook.com/Aislesproject

Vidéo :



Rédigé par Arnaud le 26/04/2016
Commentaires
Aucun commentaire
Soutenez Neoprog

Le magazine papier
Magazine n°5 Magazine n°6
Prochains concerts
Prochaines sorties