Neoprog.eu
Menu

2013-03-13 - Revue de concert The Pineapple Thief
13/03/2013 - Revue de concert The Pineapple Thief
Revue de concert The Pineapple Thief

Rédigé par Jean-Christophe le 13/03/2013

2013-03-13 - Revue de concert The Pineapple Thief

Hier je suis allé à Karlsruhe, bravant la neige, écouter un groupe que je n’avais jamais eu l’occasion de voir sur scène, The Pineapple Thief.

Je connaissais à peine la formation, ne possédant dans ma discothèque que leur dernier album All The Wars et ayant écouté leur tout dernier EP Build a World, donc j’allais là bas un peu par curiosité.

La salle, Jubez à Karlsruhe, un bar avec une petite salle de concert pouvant accueillir une centaine de personnes. Première surprise, je pensais que The Pineapple Thief était plus connu que ça, même en Allemagne. Certes il neigeait dru dehors, mais nous n’étions qu’une cinquantaine dans la salle. Seconde surprise, il y avait un pilier au milieu de la salle, alors ça, ce n’est vraiment pas terrible pour suivre le groupe sur scène, il y a comme une gène.

Découverte du groupe, de leur son live nettement plus pêchu qu’en studio, la basse de Jon très présente, son chant également complétant très souvent celui de Bruce, la guitare avec une belle distorsion, des titres qui s’éloignent agréablement de la version studio. Bruce est très présent sur scène, interagissant avec le public.

La set list comportait de nombreux morceaux de All Wars, quelques titres plus anciens inconnus mais très sympa et surtout, You Don’t look So Innocent tiré de leur dernier EP et qui franchement sort du lot. Un petit titre acoustique improvisé à la guitare, le temps pour Keith de réparer la batterie, les gars sont très pros. Une heure trente de concert, peu être un peu plus, ce n’est pas très long, mais cela valait franchement le déplacement.

Je repars avec l’EP dédicacé et un tee shirt, encore un, il va me falloir une armoire particulière...

Commentaires
Aucun commentaire
Soutenez Neoprog
Le magazine papier
Magazine n°5 Magazine n°6
Prochains concerts
Prochaines sorties