Neoprog.eu
Menu

His Blood is Yours
Warnot - His Blood is Yours
Titre : His Blood is Yours
Groupe : Warnot
Sortie : 2012
Label : Nightmare Records
Format : CD
Genre : Métal progressif
La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

    Formation en 2009


    Du métal progressif à la manière du rock opéra, un genre musical qui vire vite à la catastrophe et où peu d’artistes excellent. Arjen Lucassen est un des maîtres du genre avec Star One ou encore Ayreon. Je ne pensais pas d’ailleurs trouver son égal un jour. Mais voila, c’était sans compter sur Warnot.

    Avec His Blood Is Yours, le groupe sort un fabuleux rock opéra métal progressif. Pourquoi fabuleux ? Parce qu’en restant dans le genre, Warnot offre une musique énergique et mélodique, alternant de belles voix, du growl, des soli de guitares bluffants sans sombrer dans le kitsch et sans noyer le livret sous une avalanche de notes assourdissantes. Tout est à l’équilibre.

    Le projet est né dans l’esprit de Björn Eliasson, guitariste fondateur de Cloudscape qui quitte le groupe pour se lancer en 2009 dans Warnot.

    De nombreuses voix participent à l’album : Thomas Bursell, Mike Andersson, Sussi Sorensen, Bjorn Persson,Sara Andersson, Bjorn Eliasson et André Mollestam.

    His Blood His Your vous emporte pour une histoire en douze parties, sur des titres relativement courts (pas plus de 6 minutes) sans un seul instrumental. L’ensemble est cohérent et peut s’écouter d’une traite mais également indépendamment, à vous de choisir.

    Warnot ne fait cependant pas dans l’originalité et de nombreux morceaux vous rappelleront un groupe métal ou un autre. Il y a par exemple du Queensryche sur My Darkest Hour. Il y a du ARENA dans l’air, du Star One, du Ayreon, bref que de bon.

    Musicalement, l’album tient franchement bien la route, de bons musiciens, un bel équilibre entre puissance, virtuosité et mélodie. Des claviers, des chœurs, une batterie juste assez dense, une guitare fabuleuse, des petits effets sonores à droite et à gauche. Et puis il y a les chanteurs et chanteuses, de très belles voix bien posées, pas de casserole.

    Bref bref bref, beaucoup de plaisir avec cet album. Rien de novateur certes, juste un rock opéra bien conçu, mélodique avec pas mal de puissance quand même. Je vous le recommande vivement si vous aimez le genre.


    Rédigé par Neoprog le 20/02/2013
    Commentaires
    Aucun commentaire
    A lire aussi
    Prochains concerts
    • 24/11/2017 - Intervals - Connexion Café - Toulouse
    • 25/11/2017 - Intervals - I.Boat - Bordeaux
    • 25/11/2017 - Wolve - Trabendo - Paris
    • 25/11/2017 - Vuur - Le Moulin - Marseille
    Prochaines sorties