Neoprog.eu
Menu

In Our Nature
Hidden Lands - In Our Nature
Titre : In Our Nature
Groupe : Hidden Lands
Sortie : 2012
Label : Progress Records
Format : CD
Genre : Progressif

La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • In My Nature
  • L'Ancien Régime
  • The Road To Halych
  • Incurable
  • Stiletto Runner
  • The Night Garden

Formation en 2008


Hidden Lands est un projet suédois très axé sur les claviers. Il est mené par Hannes Ljunghall. Ancien membre du groupe Violent Silence, il avait mis sa carrière musicale entre parenthèse pendant quelques années avant de revenir avec ce premier album In Our Nature en 2012.

La line up de la formation est la suivante :

Bruno Edling au chant, Hannes Ljughall aux claviers et guitares, Björn Westén aux claviers, Phillip Bastin à la basse et Gustav Nyberg à la batterie.

Des synthétiseurs, du piano, des claviers, une basse, quelques percussions, un chant assez malhabile et très peu de guitare, voila en quelques mots la musique de Hidden Lands. Il y a bien quelques références aux géants comme Genesis mais on est plus près d’une musique expérimentale que progressive.

A l’écoute de In Our Nature je découvre la capacité de saturation de mon oreille aux sons des synthétiseurs, capacité qui est largement dépassée après l’écoute de deux titres.

L’album se compose de cinq morceaux qui dépassent les six minutes et d’un épouvantable instrumental, Stileeto Runner, qui par chance dure moins de quatre minutes.

In My Nature, le premier titre, possède un peu d’originalité et une belle dynamique avec le son Xylophone et bien que le chant soit un peu limite, il passe relativement bien, mais pas de quoi s’extasier non plus.

Mon pire cauchemar vient de The Night Garden, un titre aux mélodies lourdingues et un chant épouvantable.

Allez je vais être honnête, cet album est un condensé de souffrance pour mes oreilles. Pour un projet centré sur les claviers, un peu de virtuosité dans les doigts, d’originalité dans le choix des sons n’auraient pas été un luxe.

Je ne sais pas s’il existe un public pour cela, j’ai pourtant lu une chronique dithyrambique au sujet de cet album, je ne comprends pas.


Rédigé par Jean-Christophe le 16/01/2013
Commentaires
Aucun commentaire
Soutenez Neoprog

Le magazine papier
Magazine n°5 Magazine n°6
Prochains concerts
  • 06/12/2020 - Leprous - Munin.live - Internet
  • 12/12/2020 - Mystery - Stageit - Internet
  • 13/12/2020 - Mystery - Stageit - Internet
  • 19/12/2020 - Steve Hogarth - Internet - Internet
Prochaines sorties