Neoprog.eu
Menu

2019-02-13 - Tim Bowness - Borderline
13/02/2019 - Tim Bowness - Borderline
Tim Bowness - Borderline

Rédigé par Jean-Christophe le 13/02/2019

2019-02-13 - Tim Bowness - Borderline

"Borderline a débuté en 2004. Roger Eno m'avait donné une partie de sa musique et en écoutant une jolie pièce intitulée 'Crossing The Border', j'ai entendu une mélodie vocale et développé une chanson à partir de sa pièce instrumentale. De nombreuses années, de nombreuses ré-écritures et de nombreux ré-enregistrements plus tard, la chanson n'avait pas réussi à se libérer de mon disque dur de malheur.

Sentant que le titre était trop fort pour ne pas être publié, je l'ai envoyé à Brian Hulse qui a réenregistré la piste d'accompagnement de base. J'ai réécrit (encore une fois) la moitié des paroles et ai demandé à Dylan Howe, Colin Edwin, Ian Dixon et David Longdon de participer à l'enregistrement. Après des années, j'ai soudain eu une vision claire de la pièce.

J’ai aimé l’album Subterraneans de Dylan Howe, alors je savais que l'homme serait un choix idéal pour la batterie. Les contributions de trompette et de flûte de Ian et David ont encore amélioré la chanson, et les derniers ajouts étaient les riches parties vocales de David (un retour d'ascenseur, j'ai chanté sur une face B du Big Big Train en 2018).

La vidéo de Crystal Spotlight évoque très efficacement l’ambiance nocturne de la solitude dans la ville." Tim

Flowers At The Scene sort le 1er mars chez Inside Out

Commentaires
Aucun commentaire
Soutenez Neoprog
Le magazine papier
Magazine n°5 Magazine n°6
Prochains concerts
Prochaines sorties